Anouk Kobel

Art-thérapie
Psycho-kinésiologie

Je m’appelle Anouk Kobel, j’ai 45 ans, je suis mariée et maman de deux enfants. J’ai découvert la psycho-kinésiologie en 2007 et l’art-thérapie en 2014.

Souffrant d’une polyarthrite rhumatoïde depuis l’âge de 18 ans,une amie, après maintes reprises, m’a enfin convaincue de rencontrer Isabelle Gagnebin, thérapeute en psycho-kinésiologie. J’étais alors prête à me prendre en charge et à avancer sur le chemin du mieux-être. La simplicité et surtout l’efficacité m’ont décidée à apprendre cette méthode. Ainsi en février 2009, je suis allée écouter Réal Choinière, initiateur de la psycho-kinésiologie approfondie, en conférence. Depuis cette soirée j’ai cumulé deux formations en psycho-kinésiologie : l’une avec Réal et Célyne Choinière durant trois ans à Villars-sur-Glâne et l’autre avec Isabelle Gagnebin et Véronique Blanc Escobar durant cinq ans aux Bois. Depuis 2013 je consulte en privé et j’ai également intégré le groupe de formatrices des Bois en tant que coach pour initier les élèves aux différents outils de la psycho-kinésiologie.

Intéressée par les thérapies complémentaires je me suis lancée en 2015 dans la formation en art-thérapie évolutive que j’ai terminé en 2018. Cet outil, complémentaire à la psycho-kinésiologie, m’a permis au travers du dessin de lâcher mon mental rationnel pour accueillir la lumière sur mon chemin de vie. C’est avec intérêt que j’intègre donc aussi cette méthode en consultation.

Contact :
079 661 10 07
Anouk.Kobel@centauree.ch