Homéopathie

L’Homéopathie classique uniciste est une thérapie alternative naturelle, complémentaire à tout traitement allopathique (médicament) éventuellement déjà en place, ayant l’avantage :

  • de ne pas présenter de toxicité, ce qui lui permet d’être adaptée à tous les âges de la vie 
  • d’être une thérapie alternative complémentaire« holistique », c’est-à-dire qu’elle s’adresse au patient dans sa globalité : elle prend soin de son psychisme, de ses émotions et de son corps.

Elle est clairement fondée sur la base des Lois de la physique quantique (d’exclusion de Pauli) et la Loi de la similitude*, selon laquelle les substances (à dose allopathique) capables de provoquer l’apparition de certains symptômes sur un organisme sain, peuvent aussi (à dose homéopathique) soigner les symptômes similaires observés sur une personne malade. 

Le patient participe activement à la recherche de son remède homéopathique dans les sens où il parle de lui et de ses symptômes particuliers le plus précisément possible.

La dilution du remède homéopathique à prescrire est évaluée par l’homéopathe en fonction du symptôme principal à soigner (physique, émotionnel, ou mental) de la robustesse du patient (du patient jeune et dynamique au patient âgé et affaibli) et des circonstances de la maladie.

Un patient ayant un cas aigu (grippe, entorse, etc.) répondra d’autant plus vite au remède homéopathique prescrit qu’il le prendra rapidement.

Un suivi est nécessaire dans les cas chroniques, où plusieurs dilutions du remède approprié sont nécessaires.

*Samuel Hahnemann, médecin allemand du XVIIème et XIXème siècle, Organon.

Plus de renseignements : Corinne Hansmannel

Contact : 078 975 31 66
contact@clairetherapie.ch
www.clairetherapie.ch