Spagyrie

La Spagyrie est une thérapie alternative naturelle, complémentaire à tout traitement allopathique (médicament) éventuellement déjà en place, ayant l’avantage :

  • de ne pas présenter de toxicité, ce qui lui permet d’être adaptée à tous les âges de la vie 
  • d’être une thérapie alternative complémentaire« holistique », c’est-à-dire qu’elle s’adresse au patient dans sa globalité : elle prend soin de son psychisme, de ses émotions et de son corps.

La Spagyrie est généralement semblable à l’Homéopathie pluri ciste dans le sens où, le plus souvent, plusieurs plantes composent le remède prescrit au patient.

A la différence de l’Homéopathie qui se base essentiellement sur les 3 règnes principaux : minéral, végétal et animal, la Spagyrie Phylak, utilise une centaine de plantes et le Propolis.

Elle se distingue également de l’Homéopathie par son mode de fabrication selon le Dr Zimpel (allemand du XIXè siècle) : La fermentation de la plante fraîche qui permet d’obtenir l’alcool ou l’Esprit de la plante. La distillation qui permet d’obtenir les huiles essentielles ou l’Essence ou l’Âme de la plante. Puis la calcination des résidus, 3 fois à 400°C, qui permet d’obtenir les sels minéraux et oligo-éléments de la plante ou le Sel ou le Corps de la plante. Alors un procédé de dilution homéopathique permet d’enlever toute la toxicité éventuellement présente dans ces 3 parties. Ainsi, après avoir séparé, du grec Spao, les différents composants de la plante, ces derniers seront enfin réunis, du grec Ageiro, d’où le nom Spagyrie afin de prendre soin du patient dans sa globalité (« de son corps, de son âme et de son esprit »).

Elle est passionnante également par son aspect ludique : elle vous accompagne depuis votre maladie, jusque dans votre vie privée, relationnelle et votre développement personnel.

La composition du remède spagyrique à prescrire est évaluée par le thérapeute en Spagyrie en fonction des symptômes de son patient à traiter (psychiques, émotionnels et physiques), elle est donc ainsi unique et personnalisée.

Chaque année deux nouvelles plantes Phylak viennent s’ajouter à la liste existante permettant des soins toujours plus adaptés au patient dans son environnement en constante évolution, afin de le soutenir au mieux dans sa vie relationnelle ou privée.

Spagyrie

Plus de renseignements : Corinne Hansmannel

Contact : 078 975 31 66
contact@clairetherapie.ch
www.clairetherapie.ch