Gérer le stress avec les thérapies complémentaires

Dans un monde où l’on exige toujours plus et où nous devons faire face à de nombreux changements, le stress figure parmi les facteurs les plus énergivores et les plus pathogènes qui soient. L ‘Organisation mondiale de la santé (OMS) désigne même le stress chronique comme le plus grand défi sanitaire du 21e siècle. Le Covid-19 et la guerre ont en outre déstabilisé de nombreuses personnes et leur a ôté le sentiment de contrôle, de sécurité et de capacité à prévoir.

Il n’est donc pas étonnant que le corps réagisse à ce stress par de la tension ; notre organisme entier est en alerte. Il n’est pas rare alors de ressentir de la douleur, des sensations d’étouffement, de ne pas être à la hauteur, d’être à la merci des autres, d’être désorienté et anxieux. Surtout lorsque les circonstances personnelles auxquelles nous devons faire face sont difficiles.

Avec la thérapie craniosacrale, la thérapeute peut créer – avec le cœur ouvert et bien ancrée en elle-même – un espace calme et serein qui permet au client ou à la cliente de retrouver un rythme plus paisible.

Le cercle vicieux du stress peut être freiné.


Lorsque les stimuli externes disparaissent, le client ou la cliente peut à nouveau se concentrer sur lui/elle-même, prendre soin de soi et ainsi agir de manière plus claire et plus calme. Il ou elle reprend alors confiance dans la vie elle-même, et peut découvrir une nouvelle vue sur la vie.

Pour plus d’informations ou prendre rendez-vous, contactez Sylvie Gosteli !

079 589 71 13

sylvie.gosteli@bluewin.ch

www.sylvie-gosteli.ch