Harmoniser le féminin sacré

Chacun de nous procède en lui et en elle une polarité masculine (yang) et féminine (yin).

Ces forces sont complémentaires et s’associent pour tendre vers l’harmonie.

Aujourd’hui, on entend énormément parler de la notion du féminin sacré qui semble vouloir se réveiller…Cet espace est celui relié à la capacité d’intériorisation et à la réceptivité. Les émotions, l’intuition et la créativité sont indissociable de notre énergie yin.

Eveiller sa partie féminine a comme vocation de stimuler toutes ces qualités afin de pouvoir en bénéficier dans son quotidien mais aussi de partir à la rencontre de soi-même pour une meilleure connaissance de nos capacités enfouies et d’aller à la rencontre de nos blessures lorsque l’on est prêt à les accueillir.

Il s’agit d’un voyage individuel que l’on décide de vivre avec des intentions personnelles qui doivent nous permettre de déverrouiller des blocages et certaines croyances qui nous empêchent de nous réaliser et d’évoluer.

Il existe différentes pratiques qui permette d’entrer en connexion avec notre féminin sacré : La méditation, la danse, la musique, les cercles de paroles ou tente rouge et certains rituels.

Voici deux livres si vous souhaitez aller plus loin sur la thématique : Pour s’épanouir au rythme des saisons, de Marianne Grasselli Meier, Pour se reconnecter à la femme source, Eve Fouquet

 Cercle de partage et médiation

Cette semaine, vous pourrez déjà bénéficier de la guidance de Merryl Dellea kinésiologue et Aurélie Gressot nutritionniste holistique lors du cercle de partage et de méditation autour de la pierre de lune et du féminin sacré.

Plus d’informations et inscription sur notre site :

Cercle de partage et de méditation | Centaurée – centre de thérapies complémentaires (centauree.ch)

 Si vous êtes appelé et que sous souhaitez aller plus loin dans l’expérience du féminin sacré, Aurélie Gressot vous invite à participer à un stage du féminin sacré sur un week-end à l’ancienne gare du Creux des Biches (JU), coorganisé Marie von Niederhausern du centre L’alchimiste à Fribourg.

Week-end du féminin sacré

Du vendredi 30 juin au 2 juillet

Inscriptions et plus d’infos sur le lien ci-dessous

Féminin sacré – Centre L’alchimiste (centre-alchimiste.ch)

 

Toutes l’équipe du Centre vous souhaite un bel été !

A bientôt !

Aurélie Gressot, nutritionniste holistique
079 473 92 27 ou aurelie.gressot@centauree.ch