Vous prendrez bien une tasse d’eau chaude ?
Que ce soit la méditation, le yoga, les massages aux huiles essentielles, les respirations pranayama, le grattage de la langue ou boire une tasse d’eau chaude le matin au lever, les routines ayurvédiques appliquées avec régularité ont toutes un objectif commun : atteindre et préserver l’équilibre parfait du système « corps-esprit », garant d’une bonne santé à long terme, tant physique que psychique.
La nourriture est aussi une composante importante de la santé selon cette médecine holistique, car doit fournir la force des aliments au corps. Pour aider à l’assimilation des nutriments, les épices soutiennent le feu digestif pour qu’il soit performant et transmette l’énergie au corps. Routines, massages et alimentation forment ainsi une combinaison de pratiques qui se complètent.

Si vous souhaitez commencer à intégrer quelques-unes de ces pratiques et si vous ne devez appliquer qu’une seule routine ayurvédique dans votre quotidien, je vous conseille la tasse d’eau chaude du matin, éventuellement additionnée de quelques gouttes de citron pour l’aspect détox du foie. Au début, vous trouverez cela un peu bizarre et insipide peut-être, mais cela devient une habitude. Une habitude qui réveille la digestion le matin, donne l’information au corps que l’activité de transformation des aliments reprend et l’y prépare.
Un réveil en douceur de notre système digestif qui en active le feu.
Alors… vous prendrez bien une tasse d’eau chaude ?
Françoise Martinez, soins énergétiques et ayurvédiques
077 419 19 80